12 services spéciaux rendus par les wedding-planners

12 Services Spéciaux rendus par les wedding-planners

Posted: 14 novembre 2017

Abigail Sciuto wedding planner

Les futurs mariés font appel à des wedding-planners pour l'organisation de leur mariage. Derrière les raisons évidentes de gain de temps et de tranquillité d'esprit, elles rendent aussi des services insoupçonnés et originaux aux mariés.

En voici une liste, non exhaustive. Y aviez vous pensé?

 

Préserve la qualité des relations entre les mariés et les proches


Image source
Les wedding-planners préservent les relations avec les invitésLe jour J, c’est quand même du stress pour les mariés.
Ce stress aboutit souvent à de petites chamailleries et embrouilles avec les membres de la famille ou les amis, dont tout le monde se serait bien passé.

La wedding planner sait d’expérience comment anticiper et éviter ces situations, ou bien exceller dans l’art de la diplomatie pour endiguer les conflits déclarés.

Ça fait par exemple partie de son rôle de prendre des responsabilités. Sans elle, elles auraient été confiées à des proches, qui auraient pu rapidement se sentir dépassés par les événements, stresser, voire tout envoyer valser!

Tout le monde pourra ainsi profiter sereinement de la réception.

 

L’option ‘caprices’ est activée automatiquement pour les mariés!


Votre humeur du jour vous fait subitement changer d’avis ? Vous lui en faites part et retournez bronzer.

Ses réponses ? Pourquoi pas ? Je m’en occupe et je vous rappelle. Génial ! Morte de rire, j’y avais pensé… Un dernier verre ?

 

L’organisation du mariage devient un vrai plaisir


Crédit photo: LionsgateDanse on the car - la la land


Tout le plaisir d’imaginer le plus bel événement est pour les mariés. Les contraintes associées sont pour elle.
Une idée vous vient à l’esprit ? Un appel téléphonique à la wedding-planner pour lui en faire part, et vous n’avez plus qu’à danser debout sur votre voiture jusqu’au jour J.

 

La gestion des crises est assurée


Crédit Photo: Blaine Siesser
Gestion de crise wedding-plannersQue l’on aime ça ou non, les grands événements sont sujets à crises.

Qui a envie de savoir que le pâtissier a interverti la livraison du wedding cake avec un autre mariage ?

Qui souhaite ardemment gérer une demoiselle d’honneur qui est en pleine crise de nerfs parce qu’elle n’est pas la princesse de la soirée (les anglo-saxons appellent ça une bridesmaid-zilla).

Personne bien sûr, sauf la wedding planner qui va prendre en main la situation, avec diplomatie (sans arracher l’oreille de qui que ce soit…).

 

 

Réaliser son rêve jusqu’au bout


6 femmes sur 10 ont déjà pensé à leur mariage depuis leur enfance, dès l’âge de 13 ans ! Un quart l’ont déjà imaginé depuis l’âge de 6 ans, et la moitié ont déjà décidé d’à peu près tout depuis longtemps, bien avant de connaître leur futur conjoint !

C’est tellement précis que 6 sur 10 avouent même ne pas partager ces images avec leur nouveau petit ami, de peur de l’effrayer!

Vous êtes dans ce cas le scénariste. La wedding-planner est le scribe, le producteur, réalisateur et metteur en scène de cette super production à projection unique!

 

Elle est une assistante personnelle.


Crédit: blog-assistantes.fr
Wedding-planner Assistante personnelleElle écoute, note, construit, révise, budgétise, scénarise, planifie, finalise et réalise les envies et rêves des mariés.

Vous êtes aujourd’hui à Toulouse, demain soir à Dubaï ? Elle sera vos yeux, vos oreilles, votre porte-parole sur place, voire votre ‘première gâchette’!

La date du mariage approche ? Elle sera simultanément, assistante commerciale, conseillère, artiste, médiateur, psychologue, comptable, chef d’orchestre, et général de brigade… Quelque chose manque ?

 

 

 

Elle est LA personne référente.


En moyenne 22 personnes au minimum travaillent lors d’un mariage. Combinez ça avec tout ce qui peut arriver pendant le jour J avec les invités, ça fait beaucoup de gens et autant de préoccupations et questions.

Si vous avez fait appel à une organisatrice de mariage, il ne vous reste plus qu’à répondre : « Allez en parler à la wedding-planner » en souriant, et continuer votre danse.

 

Ne rien oublier, penser à tous les détails, à priori !


Penser à un minibus pour vos invités entre l’hôtel et le lieu de la réception, à la baby-sitter pour les plus petits, ou au kit de nettoyage des taches de vin sont des détails auxquels pensent les wedding-planners.

Ce sont ces tonnes de petits détails, ajoutés aux grands, qui font du jour J un fabuleux moment de joie et de plaisir pour toutes et tous.


Pour des mariages de destination, elle est indispensable pour vous représenter sur place


Bora bora
Crédit: Image source


A moins d’avoir tout son temps, un abonnement premium illimité dans des compagnies aériennes nationales, d’être multilingue et d’avoir fait une thèse en ethnologie sur la culture locale, un mariage de destination ne s’improvise pas.

La wedding-planner spécialisée est la clé de la réussite d’un tel mariage. (Alison Laureen:Destination Wedding)

 

Elle sait être le chef d’orchestre d’un planning parfait, quel qu’en soit sa complexité


Vous vous voyez debout sur un piédestal, une baguette de chef à la main, un téléphone vissé à l’oreille, à envoyer des instructions, et gérer les imprévus sans interruption, avec sourire, de tôt le matin jusqu’à la dernière heure, et recommencer le lendemain matin pour orchestrer le brunch ?

Elle oui!


 

Dénicher des prestataires de confiance.


A qui s’adresser ? Est-il honnête ? Ponctuel ? Qu’est-ce qu’il propose exactement ? A quel prix ? Il y a-t’ il des coûts cachés ? Quels sont ses horaires ? De quoi a t’il besoin sur place ?

Les wedding-planners ne jouent pas au poker en les choisissant, pas plus qu’elles n’ont de boules de cristal.

La plupart d’entre eux font déjà parti de leur précieux carnet d’adresses.

Pour les autres, elle fera appel à son accréditation niveau 4 d’agent spécial pour dénicher les plus aptes à accomplir la mission.

 

Vos tantes, cousines ou collègues ne sont pas, en général, des organisateurs de mariage.


Pas plus qu’ils ne seront votre traiteur, officiant de cérémonie, fleuriste, photographe ou créateurs de robe de mariée.


Grand mereCrédit: Image source


 

 

En conclusion


Voici à quoi pourrait ressembler une wedding-planner en activité: Wedding planner couteau suisse du mariage

Pour en parfaire le portrait, il y manque juste les talons aiguille, ou les baskets quand il y a de l'action...

 

Un message?

Vous avez aimé? Et si vous le partagiez?

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien