Le grand jour approche. Vous venez de passer des mois à essayer une robe, choisir un costume et goûter les plats que vous partagerez avec vos proches. Encore quelques répétitions pour la première danse et tout sera prêt pour unir vos vies.

Pourtant, vous avez encore un doute : est-ce que faire appel à un vidéaste de mariage ne serait pas indispensable ?

Alors que la question du photographe professionnel s’est imposée comme une évidence, vous hésitez encore et encore à l’intérêt de créer un film de mariage. En tant que wedding planner, j’ai travaillé avec de nombreux couples qui, eux aussi, se sont posé cette question. Beaucoup de ceux qui ont renoncé au film le regrettent aujourd’hui.
Pour vous aider à prendre une décision voici 5 bonnes raisons de faire appel à un vidéaste de mariage.

Revivre une journée riche en émotions

Sur le papier glacé, les souvenirs sont figés. Après le mariage on regarde, partage et encadre les photos de ce jour inoubliable. À tout moment les clichés permettent de revivre l’échange des vœux, les discours ou la sortie des mariés.

Mais, malgré toute la beauté des images, les sourires et le bonheur des invités restent silencieux. Le film de mariage, quant à lui, retranscrit l’ambiance de la journée. Avec le mouvement et les sons, il offre une autre approche du mariage. Souvenir personnalisé, il permet de capturer les étincelles dans les yeux de vos proches, la spontanéité des mariés, les rires des enfants et les voix qui tremblent d’émotion lors des discours. Comme un voyage dans le temps, le film de mariage vous permettra de revivre intensément le plus beau jour de votre vie.

Découvrir d’autres facettes de son mariage

Lors de votre mariage vous serez sollicité de toute part. Vos amis voudront vous féliciter, votre famille prendra la pause à vos côtés et vous n’aurez d’yeux que pour votre âme sœur. La journée passera particulièrement vite et, emporté dans un tourbillon d’émotions vous ne pourrez pas être partout à la fois.

Le vidéaste professionnel saura alors se faire discret pour capturer tous les moments que vous n’avez pas pu voir. Des préparatifs à la cérémonie en passant par la première danse, le film de mariage vous fera découvrir une nouvelle facette de l’événement. Vous apprécierez alors de voir les émotions de vos invités lorsque vous avez uni votre vie à celle de votre cher(e) et tendre.

Grâce à son œil expert et son matériel professionnel, le vidéaste saura créer un film émouvant et fidèle aux moments forts de ce jour exceptionnel.

Partager avec les absents

Il est possible que tous vos proches ne puissent pas être présents le jour de votre mariage. Pour leur permettre de vivre l’événement comme s’ils avaient été à vos côtés, vous pourrez leur envoyer votre film.

Malgré la distance ils pourront alors découvrir les grands moments de la cérémonie et ressentir toutes les émotions de ce jour si important. Les parents et futurs parents pourront visionner le film du mariage avec les enfants qui n’étaient pas encore nés ou trop petits pour se souvenir de la journée.

En famille, vous replongerez dans des souvenirs heureux d’un jour unique. Il n’y a pas besoin de raison particulière pour regarder encore et encore l’échange des vœux ou écouter les discours des témoins. Néanmoins, vous prendrez plaisir à revivre votre union chaque année, lors de vos anniversaires de mariage.

Offrir un souvenir artistique

En plus des traditionnelles photos de mariage, le film peut être envoyé aux invités en guise de remerciements.

Le vidéaste professionnel qui vous accompagnera pourra vous proposer différents formats vidéos.

Pour un souvenir à partager vous pouvez opter pour un format court. Comme une bande annonce de 5 minutes maximum, le film est un condensé d’émotions fortes.

Pour vos témoins et la famille la plus proche, vous pouvez offrir une vidéo plus longue.

Des préparatifs à la soirée, tous les moments importants de la journée seront capturés pour créer un court-métrage d’une quinzaine de minutes. Quelle que soit l’option choisie, le professionnel adaptera son offre à vos goûts et envies. Il saura créer un film à la hauteur de votre amour.

Revoir la beauté de l’instant

Oubliez vos a priori sur les films de mariage du temps des VHS, ces films enregistrés par le seul membre de la famille qui possédait un caméscope. Aujourd’hui les vidéos sont de véritables chefs-d’œuvre personnalisables.

Le vidéaste professionnel possède le matériel et les compétences nécessaires pour filmer, monter et produire un film de qualité. Aujourd’hui, la technologie n’a plus de limites. Le vidéaste pourra utiliser plusieurs caméras et même un drone pour des prises de vues variées.

Pour un rendu unique il est important de communiquer vos envies au professionnel. Avant le mariage, il apprendre à connaître votre personnalité et vos goûts. Le jour J, il saura être là où il faut pour capturer les émotions et moments forts de la journée. Les instants immortalisés refléteront la douceur, l’élégance et la poésie de votre cérémonie.

Lors du montage le professionnel accordera une grande importance au choix du rythme et de la musique qui accompagneront le visuel. Un film de mariage n’est pas simplement une succession d’images. Il s’agit d’une histoire, de votre histoire.

S’offrir un film de mariage, c’est prolonger la magie d’un moment inoubliable. Seul le son d’une voix émue, la tendresse d’une musique romantique et la douceur d’un « oui » amoureux vous feront revivre avec autant d’émotions tout l’amour ressenti le jour de votre mariage.

Seul(e) ou accompagné(e) de vos proches vous regarderez le film et découvrirez des détails sincères et délicats qui vous auraient échappé dans la frénésie du jour J. Parce qu’une image vaut mille mots, un film de quelques minutes à peine suffit à faire ressurgir les plus beaux souvenirs d’une cérémonie merveilleuse.

Video playlist par Birds Production:

Play Icon