Comment pourrir votre St Valentin. - Sabeha Brunet Wedding Planner

Comment pourrir votre St Valentin.

Posted: 11 février 2018

St Valentin
Cette année vous avez décidé de vivre une St Valentin qui sort de l’ordinaire, et vous avez opté pour le pourrissement total de cette soirée. Voici mes meilleurs conseils.

 

Le B.A ba de la St Valentin


Commençons par un peu d’histoire…



La St Valentin est à l’origine une fête catholique de l’aristocratie Anglaise du 14ième siècle. C’était essentiellement une fête des célibataires. Elle leur donnait l’occasion de se trouver un partenaire pour la vie, en organisant par exemple des parties de cache-cache, entre jeunes célibataires (Si tu me trouves je suis à toi, sinon je suis derrière le bosquet…).

Aujourd’hui, elle est devenue la fête des amoureux, donc des couples.

Elle est majoritairement célébrée par les couples dont la relation est naissante, pour que chacun puisse montrer à l’autre son engagement amoureux.

Il y a donc des rituels typiques, mais cette année vous avez décidé de vous en affranchir. Étant perfectionniste, vous cherchez la meilleure méthode pour accomplir cette mission.

 

Pour bien pourrir une St Valentin


St Valentin- ChocolatsLes experts en pourrissement que nous avons consulté nous ont donné leurs meilleurs conseils, et nous vous les offrons.

Suivant votre personnalité, et votre patience, vous pouvez soit multiplier les détails, qui cumulés, rendent la soirée bien pesante, soit faire un ‘One shot, One kill’, c’est-à-dire le geste unique qui démonte la soirée. Suivant votre niveau d’expertise, vous pouvez bien sûr combiner les deux, mais toujours avec mesure et délicatesse.

 

Pourrissement au détail


Les questions qui tuent. Vous pouvez déjà opter par les questions du genre, ‘Tu m’aimes?’ ou ‘A quoi tu penses?’ martelées 44 fois dans la soirée. Si ça ne marche pas, vous pouvez utiliser le ‘Qu’est–ce qui ne va pas?’, ou mieux, le ‘ Tu fais encore la tête?

L’ex. Une excellente idée, est d’évoquer la sublime St Valentin que vous avez passé avec votre ex. Vous pouvez même y revenir régulièrement tout au long de la soirée en racontant tous les détails. Effet cumulatif garanti !

Le mauvais goût vestimentaire. Les chaussettes de sport blanches avec des chaussures de ville sont un excellent début.

Les avis de votre collègue, célibataire. En cherchant bien, vous avez sûrement un ou une collègue, célibataire endurci, expert auto-proclamé, qui ne demande qu’à vous prodiguer ses conseils pour que vous viviez une parfaite soirée en amoureux. Suivez scrupuleusement ses recommandations.

Les cadeaux de Monsieur. Vous pouvez en toute confiance offrir à votre aimée une crème antiride, ou anticellulite, de grande marque bien entendu ! Vous pouvez aussi opter pour une centrale vapeur, ou tout simplement une trousse à outils Facom complète, celle dont VOUS rêviez depuis des mois !

Les cadeaux de Madame. Le superbe livre, relié : ‘Le plaisir féminin expliqué aux hommes’. Sans aucun doute monsieur va accuser le coup.

St Valentin - RosesLes sujets tabous. Tous les couples ont des vieux dossiers qui trainent, ou des sujets difficiles. Le grand classique concerne les reproches aux beaux-parents. Si malgré tout la dernière dispute s’est bien résolue, vous pouvez quand même vous vanter lourdement d’en être sorti victorieux, plusieurs fois dans la soirée, et lui faire répéter que vous aviez raison.

L’option ‘Geek’. Le smartphone est posé sur la table du restaurant, et vous passez une partie de votre temps à rire des commentaires Facebook, et à y répondre. Vous pouvez aussi prendre en photo tous les plats, être très occupé(e) à les publier sur Facebook, Instagram, Twitter, Google plus et Pinterest, et être anxieux (se) le reste du temps en attendant les ‘Like’.

L’option ‘crevard’ ! Vous annoncez et commentez négativement le prix de tous les plats, boissons, et dépenses en tout genre, du début, jusqu’à la fin de la soirée. La perle, c’est de proposer le partage de l’addition, notamment si votre relation est naissante.

Le ‘Goujat’. Vous pouvez commencer par garer la voiture près d’un mur, de manière à ce que la porte de madame s’ouvre difficilement. S’il pleut courrez au restaurant sans l’attendre. Vous vous asseyez directement sur la banquette en lui laissant la chaise. Je laisse votre imagination explorer ce domaine

Le ‘Ridicule’. Vous essayez à tout prix d’être drôle. Vous passez la soirée à vous vanter de tout, y compris de vos performances intimes. Vous pouvez aussi tenter d’incarner l’être absolument parfait(e), dans ses moindres phrases et attitudes. Le cinéma regorge de références….Attention quand même à n’en pas devenir attendrissant(e), vous gagneriez des miles….

 

Le ‘One Shot One Kill’


Vous devenez un snipper de la St Valentin. Cela demande de la préparation, de la précision, et de l’assurance. Préparez-vous, et agissez en une seule fois. Voici quelques grandes pistes.

Oublier la date. Effet immédiat, avec mécontentement assuré, voire crise de larmes. Le message ne peut pas mieux passer.

L’Enfant. Vous êtes en couple depuis deux semaines, et vous abordez la question de l’enfant que vous avez décidé d’avoir avec votre partenaire. A ce stade, ne soyez pas surprise s’il dit devoir s’absenter quelques minutes (voire quelques siècles).

L’invité de dernière minute. Vous invitez à la dernière minute votre meilleure amie qui s’est faite ‘larguée’ la veille, pour passer la soirée à la consoler. Bien sûr, il vous avait discrètement préparé des tas de surprises pour cette longue soirée.
St Valentin

 

La demande en mariage. Ce soir-là, vous avez organisé votre demande en mariage surprise, avec la complicité de toute la famille, bien cachée, y compris la tante qui est venue du Canada, le genou à terre, tenant à la main un écrin rouge contenant une bague ornée d’un majestueux solitaire, pour lequel vous avez pris un crédit à long terme.

 

 

 

Les prolongations


Si malgré tout votre St Valentin s’est bien passée, il vous reste encore une chance, c’est de vous vanter pendant 364 jours de la qualité de votre organisation. Vous l’aurez à l’usure.

 

Finalement, vous avez peut-être changé d’avis


Vous vous dites que la St Valentin est la fête du couple. C’est l’occasion de passer un temps heureux et agréable tous les deux, de vivre un moment privilégié ou l’amour, la bienveillance et le désir d’être ensemble puissent s’exprimer naturellement.

A mon avis, il serait malin de commencer par faire exactement l’inverse de ce que nos experts vous ont dit précédemment…

Quant aux cadeaux, la St Valentin est avant tout la fête du couple, pas un anniversaire, ni Noël. Les meilleurs cadeaux sont donc ceux que vous faites à votre couple. Offrez-vous du temps ensemble, et éteignez vos portables…


Je souhaite une inoubliable fête à votre couple.


2 Comments

  • Ju14 février 2018, 18 h 44 min

    Sabeha, votre journal me surprendra toujours. J’aime
    Beaucoup Votre dernier article ! On ne s’attend pas a ça sur un site de mariage ! Mais je savais déjà que vous n’etiez pas une wedding planner comme les autres 😉

    Reply
     
    • Sabeha15 février 2018, 16 h 22 min

      Merci JU,
      Ravie qu’il vous ai plu 🙂
      Sabeha.

      Reply
       

Un message?

Vous avez aimé? Et si vous le partagiez?

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien